jeudi 6 décembre 2012

MARTHE HAGEN - Bons baisers de Scandinavie.

DSCF4929

Contrairement à d'autres essais d'actualisation qui promettent un bonheur planant ou une illumination soudaine, le livre de Marthe ne couvre pas la réalité d'une couche de sucre et d'illusions.  Il se donne plutôt comme mission de nous donner les outils nécessaires pour prendre particulièrement soin de notre santé physique et psychologique lorsque nous faisons face à des situations difficiles.

DSCF1203

Dès les premières pages, Marthe fait preuve d'une magnifique vulnérabilité en dressant le portrait de son parcours psychologique qui l'a emmené au bord du gouffre. La proximité créé par le partage de ces expériences m'a beaucoup plu; les conseils du livres me semblaient par la suite donnés par une amie intime plutôt que par une inconnue aux propos autoritaires.

Un des aspects innovateurs à propos de ce livre est la "catégorisation" des degrés de détresse psychologique que propose Marthe. En effet, puisque différents niveaux de détresse signifient différents niveaux d'énergie à consacrer à de nouvelles initiatives, cet outil de catégorisation se révèle très pertinent lorsque vient le moment d'établir une piste de solution. De plus, en connaissant dès le départ son statut actuel, on peut garder une trace de ses progrès, ou encore, déceler les signes d'un état qui s'aggrave et prendre les mesures qui s'imposent. Wise-cookie.

Avec son usage savant de citations, de suggestions musicales et son cahier d'exercice, "The Freedom Experiment's guide to Feeling Good when Life is Hard" est certain d'apporter une lueur supplémentaire à votre parcours de développement personnel.

8/10


"The Freedom Experiment's guide to Feeling Good when Life is Hard"
par Marthe Hagen.
En vente aujourd'hui via le site Internet The Freedom Experiment.

Disclaimer: J'ai eu l'immense privilège de recevoir le bouquin avant sa mise en vente et gratuitement. Toutefois, mon opinion est tout à fait authentique! Je souhaite à Marthe la meilleure des chances dans la vente de son livre et je le conseillerais à mes amis chers sans hésiter.

1 commentaire:

  1. Thank you so much!

    I can only understand some bits and pieces, but I am truly grateful that you took your time to read and review!

    Merci!

    With love,

    Marthe

    RépondreSupprimer