jeudi 20 décembre 2012

&

*NERDY TALK AHEAD! Vous avez été prévenus!*

En plus d'être mon deuxième mot préféré de la langue française (après hurluberlu, mind you), l'esperluette (&) est un symbole que j'adore utiliser. Je trouve qu'il donne une certaine "boldness" à une plume et qu'il contribue à enjoliver un texte de par son esthétique. Circa 2008, je suis tombée sous le charme d'Evyan (maintenant Sex, Love, Liberation) une blogueuse-mode dont l'identité sur le web était partiellement définie par son usage fréquent de l'esperluette. Depuis, je n'hésite plus à l'employer moi-aussi, à la main ou à l'ordinateur. Saviez-vous qu'anciennement, elle était considérée comme une lettre de l'alphabet à part entière?

DSCF5011 DSCF5031

L'image de marque de la compagnie Crate & Barrel repose majoritairement sur l'usage de l'esperluette. Leur dernière campagne publicitaire est assez plaisante à regarder et les passionnés de typographie parmi-vous seront ravis de l'usage de l'Helvetica!



«L'esperluette est la clé de sol de notre écriture» -Ian Tschichold

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire